Bunbury – Collie – Gnomesville – Donnybrooke – Tuartforest

En direction de Bunbury, nous avons connu quelques petits contretemps : le poste radio acheté la veille ne s’éteignait plus et les allumes cigares répartis dans la voiture ne fonctionnaient plus. Nous avons du faire un petit arrêt forcé dans une boutique spécialisée dans les autoradios. Dans notre malchance, nous sommes tombés sur un gars super sympathique qui nous a réparé et remplacé un fusible gratuitement.

Une petite pause plage s’imposait après ce petit stress. Nous nous sommes donc rendu à Lighthouse beach où une plage rockailleuse surplombée d’un phare nous attendait. Ensuite, pour avoir une vue d’ensemble de la ville de Bunbury, nous nous sommes rendu à un point de vue surplombant la ville.

 

L’heure se faisant tard, nous avons décidé de nous rendre à Collie où un camping gratuit recommandé par le camp 6 nous attendait. Celui-ci bordait un petit lac où plusieurs caravanes et voitures étaient stationnées. Nous avons trouvé une place idéale où nous avons fait notre petite installation camping avec vue sur le lac, vraiment géniale.

 

Le lendemain, nous sommes passés par Honeymoon Pool dans le Wellington park pour rejoindre Donnybrook et avons vu le King Jarrah en route.

Au passage, nous avons fait un détour par Gnomesville. Il s’agit d’un village rassemblant plus d’un millier de nains de jardin situé au bord de la route. Ce fut assez surprenant car les nains étaient signés par des personnes du monde entier : japonais, anglais, français, espagnol, australien, américains, … tous ayant laissés une trace de leur passage à Gnomesville. Une petite pensée spéciale pour Sarah Kadi et sa passion pour les nains de jardin 😉

   

Une fois à Donnybrook, nous pensions pouvoir trouver un travail dans le fruitpicking et nous y avons donc fait arrêt pour la nuit dans un camping à Ironstone Gully Falls.

Le lendemain, après avoir sonné à plusieurs fermes de la région, nous nous sommes aperçu que la saison n’avait pas vraiment commencé donc nous avons décidé de continuer notre route. Cependant, nous avons fait un petit détour par le festival du vin qui se déroulait en ville avant notre départ pour Busselton.

Sur la route nous menant à Busselton, nous avons passé la nuit dans le Tuart Forrest National park où nous avons croisés la route de beaucoup de backpackers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *