On ne pouvait pas manquer l’Australian Open une fois à Melbourne. On s’est donc fait un petit plaisir en se payant des places pour le Rod Laver Arena. Par chance, on a eu des places au deuxième rang pour 80$ par personne.
Par contre, nous avons du réserver nos places sans savoir qui nous allions voir. Nous avons donc réservé nos places pour les matchs de la matinée et du début d’après midi. Jusqu’à la veille, nous n’avions aucune idée des joueurs. Finalement, nous ne verrons aucune des têtes d’affiches mais Tomas Berdych (5e mondial) est néanmoins prévu au tableau!! Donc on est assez content 🙂
Après avoir fait les courses car la nourriture sur place est vraiment cher, nous voilà en route pour l’Australia Open. Après avoir laissé la voiture à la gare, on a pris le train puis le tram gratuit qui nous mené juste devant l’entrée de l’énorme complexe de l’Australian Open. Une fois dans le Rod Laver Arena, on était étonné car il paraissait plus petit que sur le petit écran. Vu qu’on était au deuxième rang, on avait une vue de luxe sur les matchs.
Premier match: Irina Begu VS Agnieska Radwanska (4e mondial)
Deuxième match : Guillaume Rufin VS Tomas Berdych (5e mondial)
Troisième match : Samantha Stosur ( 9e mondial) VS Jie Zheng
A côté des matchs, le plus dur de cette journée était la chaleur. Entre chaque match, on en profitait pour aller chercher à boire ou se mettre à l’ombre. Par contre le petit plus est que les gens supposés être devant nous ne venait que par intermittence, donc niveau spectacle, on a très bien vu 🙂
De ces trois matchs, on retiendra surtout les deux derniers matches. Le match Rufin contre Berdych était vraiment impressionnant à voir. Des services à plus de 213 km/h, des frappes telles qu’à des moments, impossible pour nous d’apercevoir la balle 🙂 En tout cas, on n’est pas déçu du spectacle.
Ensuite le match Stosur VS Zheng était plein de rebondissements. Le match a duré 2h45, ce qui est assez étonnant pour un match de filles. Ce match était super intéressant à voir et super tendu aussi. Vu que Stosur est Australienne, elle avait le public avec elle, dur pour la chinoise. Ils applaudissaient même les fautes commises par elle. Au final, après un match palpitant, c’est la chinoise qui remporte le match.
Une fois les matchs terminés, nous avons rejoint une connaissance de Belgique Caro pour aller voir Malisse joué contre Verdasco. Après plus d’une heure d’attente pour avoir une place dans le stade, on assiste à la déconfiture de notre compatriote. Par contre, l’ambiance qui régnait dans le stade était vraiment sympa.