On a été très étonné de la ville de Canberra. Très différente des autres villes que nous avons pu visité, on ressent très fort le côté officielle de la ville. Car si vous le ne savez pas encore, Canberra est la capitale de l’Australie…oui oui… Cette ville a été choisie comme capitale en 1908 et fut un compromis entre Melbourne et Sydney. Encore un autre état à ajouter à notre liste car la ville de Canberra fait partie du tout petit Etat : the « Australian Capital Territory ».
Nous avons fait notre premier arrêt visite à l’imposant parlement qui se trouve au centre de la ville. Nous y sommes arrivé après les heures de visites, donc on s’est contenté d’une petite visite de l’extérieur 🙂 Le bâtiment était vraiment magnifique. Se faisant tard, il était temps pour nous de trouver notre spot pour la nuit.
Nous nous sommes rendus au Mount Ainslie, où nous avons aperçu une magnifique vue de jour comme de nuit de la ville de Canberra. Nous avons décidé d’en faire notre spot pour ce soir. Au fur et à mesure de la soirée, des kangourous sont venus nous faire un petit coucou juste à coté de la voiture. Pas très rassurant car ils étaient vraiment nombreux!
Le lendemain, nous avons été visité le National Museum of Australia qui retrace toute l’histoire de l’Australie. L’architecture du bâtiment était très étonnante. Une fois à l’intérieur du musée, de vieilles voitures, un cinéma tournant, des animaux disparus, de vieux objets nous attendait. Ce musée vaut vraiment le détour. Nous avons pris beaucoup plaisir à le visiter. Nous y avons même vu le flambeau de la flamme olympique des jeux de Sydney de 2000.
Nous avons même aperçu les ossements d’une espèce aujourd’hui éteinte : le tigre de Tasmanie
Ensuite, nous avons pris la direction du National Gallery of Australia. Pas de chance, aucune photo n’était autorisée à l’intérieur donc vous n’aurez aucun aperçu de ce que nous avons vu. Comme toute les gallery que nous avons faites en Australie, nous avons vraiment apprécié la visite. Le bâtiment est énorme donc nous y avons passé presque 3 heures à visiter les différentes pièces. Nous y avons vu des œuvres de Monet, Picasso, Andy Warhol, Jackson Pollock, Magritte, Miro… et d’autres encore.
Étant dans la capitale, on ne pouvait passer à côté de notre chère et belle ambassade de Belgique. Pas de chance pour nous, ce n’était pas la plus belle du quartier. Comparé aux autres, il s’agissait juste d’un petit bureau et d’une grand propriété pour accueillir nos souverains :). Vive la Belgique !!