Busselton est une ville située en bord de côte et renommée pour sa jetée. Nous y sommes arrivés de bonne heure et avons été surpris car la promenade sur la jetée était payante. Par chance, le weekend de notre arrivée, une compétition avait lieu. Il s’agit d’une course de quelques kilomètres, organisée chaque année, lors de laquelle des centaines de participants se jettent à la mer. Par conséquent, au abord de la jetée, il y avait quelques animations prévues telles que quelques concerts, des stands de nourriture et de boissons. Nous avons donc décidé d’y faire un tour. L’ambiance y était vraiment agréable.
Ensuite, nous nous sommes rendus au Mc Donalds afin de profiter d’une connexion internet gratuite. Là-bas, nous avons fait connaissances de plusieurs couples de français rencontrés plutôt sur l’aire de repos de Tuart Forrest National Park : Pierre/Lucie, Julien/Amandine et Leo/Carole. Ceux ci nous ont appris que la promenade sur la jetée était gratuite après 18h. Nous avons donc décidé d’y retourner dans la soirée pour pouvoir profiter d’un joli coucher de soleil.
Niveau travail, notre prochaine destination est Margaret River où la saison de la cueillette des raisins commence. En parlant avec les couples de français, ceux-ci nous apprennent qu’il faut se présenter directement aux agences pour pouvoir travailler et non sonner aux portes des fermes. En effet, dans cette région, le travail dans le picking est centralisé au niveau de quatre agences. Nous avons donc de nous y rendre le lendemain matin car le travail devient urgent.