Après Port Hedland, direction Broome. Au départ, nous ne devions y rester que quelques jours. Mais après tout les kilomètres parcourus, nous avons décidé d’y rester une semaine le temps de relaxer. Nous voulions juste nous détendre et profiter de la plage.
La ville n’est pas très grande mais assez sympathique. Il y a un quartier qu’on appelle le Chinatown même si ça n’en ai pas vraiment un. Le centre ville n’est constitué que de quelques rues.
Une des choses à visiter à Broome est le Gautheaume Point situé a coté du port. A basse marée, on peut y apercevoir des empreintes de dinosaures. On a pas pu les voir mais l’endroit était vraiment magnifique.
Nous avons partagé notre temps entre les deux plages que comptent Broome : Cable beach et Town beach. Nous avons découvert en nous balladant que Cable beach à deux accès possible. Il y a celui accessible à pied et celui accessible en voiture. Nous avons privilégié celui en voiture où nous avons fait notre petite installation camping plus d’une fois. C’était vraiment agréable de pouvoir se rebaigner dans la mer. De plus, l’eau était transparente. Par contre, c’était la période des méduses mais vu qu’elles étaient rouges, il était assez facile de les repérer.
Town beach, quant à elle, était plutôt notre spot pour aller manger car il y avait des barbecues gratuits à disposition.
Comme tout bons belges, nous avons fait une petite halte dans une brasserie réputée pour sa fabrication de bière : Le « Matso ». L’ambiance y était vraiment sympathique 🙂
Vu l’histoire de la ville, un cimetière japonais y a été construit. Nous avons donc été y faire un petit tour.
Juste avant notre départ, une compétition de basketball a eu lieu. Plusieurs équipes australiennes et chinoises faisaient des matchs d’exhibitions. L’un des dirigeants d’une des équipes présentes étaient le fameux Yao Ming, ancien joueur de NBA. Thomas a pu l’apercevoir 🙂 mais n’a pas su prendre de photo avec…lol…