Une fois à Derby, nous avons découvert que c’était un long weekend avec un jour férié. Nous étions samedi … Dans notre malchance, nous avons recroisé par hasard le garagiste (du nom de rocky…oui oui :)) chez qui nous étions allé deux jours plus tôt. Nous lui avons raconté notre mésaventure et il nous a dit de passer le lendemain au garage pour voir ce qu’il pouvait faire.
Une fois au garage, il ne pouvait pas trop nous aider car il n’avait pas de nouveaux pneus en stock. Vu que c’était un long wk, il nous a gentiment proposé d’aller pécher avec. Bien entendu, nous avons accepté l’invitation.
Nous avons passé une très agréable après midi où il nous a emmené dans un coin totalement perdu sur la Gibb. Il a emprunté de vrais routes de 4X4, ce qui a été plutôt fun. Une fois sur place, nous y avons pêché pour la première fois à la ligne pour essayer d’attraper des barramundi. La pêche n’a pas été très fructueuse voir pas du tout mais très plaisante. Sur la route du retour, il nous gentiment a proposé de dormir chez lui dans une vrai chambre avec climatisation… ce que nous avons bien entendu accepté… que du bonheur…