Kununurra

Comme d’habitude, le timing n’est pas au rendez-vous. Nous sommes samedi et tous les garages sont fermés le weekend. Nous avons donc du attendre lundi pour trouver un garage qui pourra nous aider à résoudre notre problème mécanique.

Nous avons visité tous les garages de la ville pour avoir un rendez-vous. Le seul avec lequel nous avons eu un peu de feelings ne pouvait pas nous prendre avant vendredi. Mais soit, nous avons pris rendez vous dans ce garage. Le même jour, nous nous sommes également inscrit à Jobshop, un agence de recrutement pour backpacker. Le soir même, nous avons reçu un appel pour que thomas commence à cueillir des citrouilles.

Pendant que thomas travaillait au champ dans les citrouilles, nous avons reçu nos confirmations de notre demande de second visa !! 🙂 🙂 🙂 Vu que Tom avait plus accepté le job dans le but d’être sûr des jours pour le second visa et non pour l’argent, il a démissionné aprés le 1er jour car le travail était trop dur.

La voiture est enfin au garage, on espère qu’enfin elle sera réparée. Après toute une journée à attendre, le verdict tombe : «  Nous ne pouvons rien faire pour vous car la voiture ne fait pas le problème »… génial… heureusement que nous n’avons rien payé vu qu’il prenne 130$/H. Pour eux, tant qu’ils ne peuvent pas constater le problème, ils ne peuvent rien faire même pas un conseil… 10 minutes après avoir repris la voiture…bam check engine… Donc nous nous retrouvons encore dans le flou en ce qui concerne la voiture.

Culpabilisant un peu que thom ait démissionné après un jour, nous nous sommes rendus à jobshop pour s’excuser avant de reprendre la route. Chanceux ou pas, ils nous ont directement proposé un job dans la ceuillette de coton pour une semaine. On s’est dit pourquoi pas et nous voilà à travailler pour le département de l’agriculture.

P1010282

Nous pouvons dire que la cueillette du cotton n’est vraiment pas un job difficile. Enfin… surtout si vous travaillez pour le département de l’agriculture et que c’est pour des recherches. En gros, notre job a consisté à cueillir une boule de coton par arbre et à les mettre dans des enveloppes 🙂 La partie la plus contraignante de ce job était surtout la chaleur !! 40°c quasi tout les jours plus l’humidité…

Le travail qui devait durer au départ environ 1 semaine s’est finalement transformer en 3. Mark, notre boss, était tellement content de nous qu’il nous a proposé de picker le prochain champ de coton mais qui ne commençait qu’une semaine plus tard. Pour nous occuper entre temps, il nous a proposé de picker des « chick peas » et des céréales. On s’est dit pourquoi pas… et nous voilà embarquer pour deux semaines supplémentaire de boulot.

Nous avons vraiment été chanceux car Mark était vraiment cool et nous a trouvé un petit appartement sur place à moitié prix avec air conditionné… notre nouveau meilleur ami 🙂 Ce qui fait que nous sommes passé de notre caravan park  à 38 dollars …

PA111016

A un appartement à 50 dollars…  De plus celui ci se trouvait à 2 minutes des champs de coton!

PB011066PB011068

Un spot a été aménagé où nous vivions afin de pouvoir souffler après une dure journée de travail! De cet endroit, on avait une vue imprenable sur la rivière où on pouvait apercevoir les crocodiles…

IMG_3454IMG_3492 IMG_3471IMG_3501

Entre temps, nous avons dû changer notre roof rack car après la gibb, il ne tenait plus trop et on a failli le perdre plus d’une fois 🙂 🙂

IMG_1682 IMG_1683IMG_1691 IMG_1688IMG_1699

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *