Rip Curl Pro 2013 at Bells Beach

IMG_0578 IMG_0579B

Chaque  année, La Rip Curl pro (compétition mondiale de surf) a lieu à environ 1 heure de route de Melbourne sur la Bells beach. Nous ne pouvions pas la manquer. Par chance, en Australie, il s’agit d’un weekend de 4 jours, donc nous avons pu en profiter pleinement.

Quelques semaines auparavant, nous avions été boire un verre avec Charles, un ami d’unif de thom. Vu qu’il était partant également pour aller voir la compétition, on s’est arrangé pour y aller ensemble. Charles habite à Lara, qui se trouve à mi-chemin entre Melbourne et Bells beach. Il nous a très gentiment proposer de venir passer le weekend chez lui et on a loué ensemble une voiture pour nous rendre à la compétition.

Nous nous sommes donc rendu chez Charles samedi où nous avons pris la route en direction de la compétition. Après environ 45 min de voiture, nous y voila. L’infrastructure est plus petite qu’on se l’imaginait pour une compétition mondiale: un bar et seulement 3-4 stands de nourriture.  Le programme de la compet n’est pas très clair sur le site internet, donc une fois arrivé on se rend compte qu il n y aura que les filles aujourd’hui. On est un peu déçus car on espérait voir les prestations des mecs.

IMG_0399IMG_0307

Après avoir passé quelques heures sur la plage à admirer et se faire tremper les pieds à cause de la marée, on décide de bouger et Charles nous emmène à Jan Juc beach pour aller faire un peu trempette.

Avant de nous y arreter, on a fait une petite visite rapide de Torquay, ville de surf. Toutes les grands enseignes de surf y ont leurs enseignes et certaines leurs sièges telles que Rip Curl, Quicksilver, … Apres ce petit arrêt, les garcons se sont fait plaisir dans les vagues de la jan juc beach. En fin de journee, un barbecue préparé par les amis de charles, nous attendait. On a passé une agréable soirée en leur compagnie à parler et picoler 😉

Après une courte nuit de sommeil, on devait se rendre encore à la compétition mais vu le monde, ils ont fermé le site donc pas de chance pour nous, pas de compétition. Par contre, changement de plan, on a finalement été faire un tour sur la « Great Ocean Road » 🙂 Après une longue journée de visite, on était au lit à 9h tellement on était crevé de la veille.

Vu qu’on avait pas encore vu les mecs et que thom voulait vraiment voir Kelly Slater, on s’est de nouveau levé tôt (6h30 du mat) pour aller se les geler sur la plage. Mais finalement, on l’a vu :). Finalement aucun des favoris n’a gagné, ils se sont tous fait éliminé. Le niveau entre les filles et les garcons est vraiment different. Le niveau des mecs est bluffant à voir. Le petit « plus » de cette compétition est que les surfeurs sont vraiment près de la plage, donc on peut pleinement profiter du spectacle sans jumelles.

IMG_0641bIMG_0627 IMG_0629b IMG_0676 IMG_0691 IMG_0767 IMG_0703 IMG_0705 IMG_0762IMG_0738 IMG_0755 IMG_0780bIMG_0404

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *