On a commencé notre voyage de la thailande par quelques jours à Bangkok. On a longuement hésité pour le logement mais finalement notre choix s’est porté sur la guesthouse « Fortville » qui se situe proche de la fameuse Kao San road. On a pas été mécontent de notre choix, l’hôtel était bien et sa location parfaite car assez éloigné des allées et venues de Kao San road.
Fortville Guesthouse | |
9 Phrasumen Road , Channasongkram, Phranakorn, Bangkok 10200, Thaïlande | |
Plus d’infos ici. | |
Liens google map. | |
De Pékin, on est arrivé dans l’aéroport se trouvant au nord de la ville. On est directement allé se renseigner au guichet d’information pour les touristes et super gentiment ils nous ont offert une carte sim thailandaise à chacun et nous ont conseillé d’emprunter le bus « orange » pour nous rendre au centre ville. Orange à ne pas confondre avec les rouge ou les rose 🙂
Durant notre séjour, on a commencé nos visite par le temple Wat Pho très connu pour son bouddha couché. Pour y aller, on a pris pour la première fois un touk touk. On a bien entendu négocier le prix du trajet et bien rigolé 🙂
Lorsqu’on a voulu rentrer dans le temple, j’ai du enfiler un magnifique peignoir vert fluo car je n’avais pas les épaules couvertes. J’aurai du anticiper mais il faisait tellement lourd et humide que j’avais opté pour le top 🙂 Le bouddha est assez imposant et il y avait un monde de fou dans le temple. Du coup, on était un peu à l’étroit. Pour prendre « la photo », c’était chacun son tour.
La Kao San Road est surtout connu pour la fiesta. C’est une ensemble de rues où se mélange restaurants, marchés, boutiques de fripes, bars, boites de nuits… Tout y est concentré pour s’y amuser. Elle a mauvaise réputation mais si on cherche pas les ennuis, y a pas soucis 🙂
Notre pêché mignon durant notre trip a été la découverte des bananas pancakes à cette petite échoppe. Cela ne ressemble à rien de spécial mais c’est un vrai délice le tout arrosé de lait concentré, on en était complètement accro ^^ …
Yummmmyyy
Une soir, on a eu même eu droit à une bonne douche. Tout les rues du quartier était innondées, c’était anecdotique.
Sukhothai
Un de nos coups de cœur du voyage a été la visite des temples de Sukhothai qui se situe proche de la ville de Chiang Mai au nord de la Thailande. On compare souvent ce site au temples d’Ayutaya qui se trouve à 30km de Bangkok.
Le site est tout simplement magnifique. Lorsque nous y étions, il n’y avait quasi personne donc on a bien pu en profiter et prendre notre temps. On a logé dans un hôtel familiale mais on ne le conseille pas. Il ne proposait que des scooters à vitesse et pas de restauration. Notre plan B était l’hôtel situé juste en face qui nous a loué un scooter et chez qui on a mangé durant notre seule soirée là-bas.
On a fait la visite en scooter et on ne l’a pas regretté car la chaleur était insoutenable et on se voyait mal le faire à vélo. On en a croisé plusieurs mais c’était pas pour nous 🙂 Le site est assez grand, il faut compter environ un demi journée pour tout visiter.
Un des endroits phare du lieu est ce Bouddha enfermé entre 4 murs. Sa taille est démesurée par rapport au temple qui le renferme. Une merveille à voir.