Airlie beach est une toute petite ville en bord de plage. Elle est surtout connue pour être le point de départ des croisières sur l’archipel des Whitsundays qui se trouvent sur la barrière de corail.
Quand nous y sommes arrivés, la ville était en plein travaux donc le centre ville n’était pas très attractif. Il se résume à une rue dans laquelle se trouve une succession de boutiques, de bars et d’agences de voyage, un peu comme à Cairns. Certes, il y règne une ambiance de départ en vacances mais on sent surtout une industrie bien rodée.
Nous nous sommes arrêté dans différentes agences de voyages pour avoir une idée de prix des croisières. Le seul last minute que nous avons trouvé et qui nous intéressaient rapport qualité prix était une croisière de 3 jours/2 nuits pour 450$/personne. Après une longue réflexion autour d’une bibine, on s’est dit ce sera pour une prochaine fois quand on aura un peu plus d’argent. Et vu qu’on avait déjà gouté aux plages de sables blanc et aux eaux transparentes de Exmouth, on préférait réserver cet argent pour nos autres destinations.
Avant d’arriver à Airlie beach, nous sommes passé à coté de la » Big mango » de Bowen. On a pas pu résister….