Contre toute attente, cette ville a été un petit coup de cœur pour tous les deux. En arrivant, on s’est dit waw… dans quoi on arrive tellement le trafic était dense.
En plein centre, dur dur de trouver une place pour se parquer. Surtout qu’avec « baby love », impossible d’aller dans les parking sous terrain. Par chance, après avoir tourné quelques fois, on a vite trouvé une bonne place sans parcmètre 🙂
Vu qu’on avait repéré la bibliothèque en arrivant, on s’est dirigé vers là en espérant tomber sur le centre ville car sans plan c’était assez dur. On est finalement arrivé en plein centre et avons pris toutes les informations au visitor center.
Avec ces chaleurs, on oublierait presque c’est bientôt noel mais ce sapin nous l’a bien vite remémoré 🙂
Après avoir fait un petit tour à une des bibliothèques et s’être promené dans le centre, nous avons pris le pont pour découvrir une autre facette de la ville de Brisbane. Car il faut avoué que le centre est composé de magasin et d’énormes centre commercial où il est facile de s’y perdre. Ce qui n’est pas pour nous déplaire mais on était pas là pour ça 🙂 De l’autre côté du fleuve, nous y avons découvert des musées, des exhibitions d’arts, un lagoon, une grande roue… Vu qu’on était samedi, on s’est gardé les visites des musées et exhibitions pour le lendemain vu que rien d’autres n’est ouvert le dimanche.
Après avoir passé l’après midi à se balader, maintenant il est temps de se trouver un spot pour dormir dans la ville. Après avoir fait quelques recherches sur des forums sur internet, nous avons décidé d’en essayer un qui s’est avéré être un super bon spot en bord de rivière proche de tout à pied. Une fois garé, nous avons été faire une petite promenade de nuit sur le pont le plus proche.
Après une courte nuit, de peur d’être réveillé par la police, on est parti pour les visites des musées et exhibitions. La veille, nous avions fait un petit tour au musée des sciences pour être sûr qu’il soit ouvert le dimanche et avions vite visité le rez de chaussée en entrant sans faire exprès par la cafeteria. On a découvert en y retournant que c’était payant… donc nous avons passé notre route et nous sommes allé au Queesland Art gallery qui se trouvait juste à côté.
L’exposition au musée d’art est divisée en deux bâtiments. Dans le premier, nous avons pu découvrir une galerie de peintures et sculptures d’art européen dont certaines avaient été faites par un certain Rodin et Picasso!! Plusieurs salles de styles très différents ont été aménagées en fonction. Nous pouvions passé d’une salle d’art contemporain à une salle d’art chinois ou encore à une salle de média… de quoi bien s’occuper 🙂
Entre les deux bâtiments, se trouve une 2 eme bibliothèques ouverte 7 sur 7, la NSW state library. Nous y avons passé quelques heures durant notre passage à Brisbane!
Dans le deuxième bâtiment, un tout autre univers nous attendait. Sur trois étages, nous avons découvert un art décalé où des surprises était présentes à chaque recoins.
La nuit tombant, on s’est dit qu’on retournerait bien en ville pour voir le centre de nuit. Nous avons donc pris une des lignes de ferry gratuite reliant les deux bord du fleuve. Un petit tour en bateau étant toujours sympa, hop on est monté dedans. Une fois dans le centre, nous avons aperçu une place remplie de monde car une parade de noël avait lieu (avec de vrais rennes… ^^ ).