Nous ne nous sommes pas trop attardé dans la ville de Carnarvon. La ville est assez petite et les gens que nous avons rencontré n’était pas des plus aimable. Avant de reprendre la route pour Coral Bay, nous avons fait un petite arrêt au supermarché pour refaire des provisions. Par surprise, nous y avons croisé Kengo et Ming, un couple que nous avions croisé à Margaret!!! On était vraiment content et surpris de les revoir. Après avoir discuter ensemble, nous avons décidé de nous rejoindre plus tard dans la journée sur une aire de parking à environ 250 km de Carnarvon proche de Coral Bay.
Entre temps, nous avons visité la seule chose qui nous intéressaient à Carnavon : un ancienne parabole ayant servi la NASA dans les années 80.
Une fois la visite terminée, nous nous sommes mis en route pour retrouver Ming et Kengo. Nous avons croisé des animaux improbables sur la route: des moutons, des vaches, des taureaux. La soirée était des plus surprenante car nous avons eu droit à démonstration de poi fire sur un fond de musique asiatique, le couché de soleil était magnifique et l’endroit des plus désert.
Le lendemain, nous avons roulé les 100 km qui nous séparait de coral bay ensemble! Rien que le nom de Coral Bay reste rêveur! Une fois arrivé, nous avons été surpris car Coral Bay se résume à une rue avec à gauche un alignement de caravan park et la mer à droite! L’information bay (un petit cabanon en bord de plage) nous informe qu’il n’y a que 4 choses à faire ici : Swimming, Fishing, Snorkeling and Relax… ce qui nous allait très bien 😉
Nous pouvons dire que cette plage est divisée en deux parties. A gauche, il y a la plage où l’eau est turquoise, l’endroit parfait pour faire du snorkelling. De l’autre coté, une bassin remplis de requins venus donner naissance 🙂 Nous avons profité de la journée pour snorkeler! Thomas a même aperçu sa première tortue dans le coraux 🙂 Les coraux sont assez foncé mais les poissons colorés. Ensuite, nous avons été voir les requins. Au début, dur de les aperçevoir mais dès que le soleil a refait surface, nous en avons aperçus plus d’une dizaine :).
La journée étant bien entamée, nous avons décidé de partir en direction d’Exmouth et d’y dormir! Après quelques centaines de kilomètres, nous sommes arrivé à l’entrée du parc national d’Exmouth: le Cap Range national Park! Les camping du parc étant tous full et les kangourous étant de sortie, nous n’avons eu d’autre choix que d’aller dans le plus proche caravan park !!