Voilà, nous y sommes enfin, le trip commence. Première étape : le « SUD ».
Direction la ville de Rockingham et son île au Penguin. Au départ de Perth, nous avons décidé d’emprunter si possible les routes nous permettant de longer la côte. Cela nous permet en autre de nous rafraichir un temps soit peu avec la légère brise côtière étant donné les températures que nous connaissons (35° en moyenne ^^ et oui …) et aussi de pouvoir jouir des douches publiques.
La ville de Rockingham n’étant pas bien grande, nous nous sommes directement rendu à l’endroit nous permettant d’entrevoir « Penguin Island ». Un fait assez surprenant est qu’il est possible de rejoindre l’île bien qu’elle soit situé à environ 1-2 km de la plage. Thomas aurait bien traversé mais nous y sommes arrivé assez tard et les sauveteurs n’étaient plus de service.
Après avoir bien profité de la plage, nous nous sommes mis à la recherche d’un endroit où nous pourrions dormir gratuitement. Au fil de la route, nous allons particulièrement cibler ce genre de camping. A cet effet, nous avons acheté le Camp 6. Il s’agit d’un livre de référencement de tout les campings, caravan parks et les campings sauvages possibles en Australie.
Pour notre première nuit, nous avons opté pour une aire de repos se trouvant à Pinjarra à mi-chemin entre Mandurah et Waroona. Nous nous sommes parqués dans une prairie où d’autres voitures, vans, caravans s’y trouvaient. Le camping était assez rudimentaire, uniquement des toilettes à disposition, mais ça nous allait très bien.
Le premier test de notre lit fut assez concluant. Confortable mais chaleur chaleur….