Nous voila de nouveau sur la route… direction Dubai – Kuala Lumpur – Singapour – Java – Bali et tout cela en 18 jours. Première étape: DUBAI (1 jour)
Nous sommes partis pour la première fois avec la compagnie aérienne « Emirates ». Après un premier vol avec eux, on comprends pourquoi elle est considérée comme la meilleur: service, repas, espace rien à redire… et tout cela pour un prix raisonnable. Nous en avons eu pour environ 800 euros par personne de Bruxelles jusque Kuala Lumpur avec une escale de 24 heures à Dubai (A/R).
Étant donné que nous ne faisions qu’une escale d’une journée, nous avons réservé un hôtel à coté de l’aéroport. Notre choix s’est porté sur l’Holiday Inn express Dubai Airport qui se trouve a environ 5 minutes en voiture de l’aéroport. Nous avons atterri au environ de minuit et sous une chaleur écrasante nous avons pris la navette gratuite qui passe environ tout les 20 minutes et nous sommes enfin arrivés à l’hôtel. Pas du tout déçu de notre choix. L’hôtel était propre, bien insonorisé et le petit déjeuner était bon.
Holiday Inn express Dubai Airport | |
Airport Road,Dubai International Airport,Near Terminal 3 – Dubai – Émirats arabes unis | |
Plus d’infos ici. | |
Après une nuit assez courte, nous avons repris la navette pour l’aéroport pour y déposer nos sac à dos à la consigne afin de pouvoir nous promener librement la journée. Nous avions un programme chargé vu le peu de temps que nous avions et avons du faire un choix dans nos visites.
Notre principal moyen de transport fut le métro. Pour cela, nous avons acheté un pass d’une journée a l’aéroport et pris la direction de la ville. Il est très facile de se déplacer en transport en commun et on a accès à quasi à tout les lieux touristiques via celui-ci.
Pour notre itinéraire, nous avons choisi de commencer par la visite de la Marina qui se trouve être l’endroit le plus éloigné du centre ville. On s’est baladé le long de la Marina sous une température avoisinant les 40 degrés. Nous n’y avons pas fait long feu étant donné la chaleur et le peu de chose à faire dans les alentours. Nous avons donc pris la direction de l’hôtel Burj Al Arab Jumeirah connu pour sa forme de voile.
Nous avons pris un taxi et nous nous sommes rendus à l’hôtel Jumeirah Beach Hotel qui se trouve juste à côté du Burj Al Arab. Nous y avons pris un cocktail et puis nous sommes rendus devant l’hôtel pour la photo souvenir 🙂
Maintenant, direction une des plus haute tour du monde : Burj Khalifa. Nous avions réservé à l’avance nos entrées pour être sur d’avoir une place vu le nombre de visite par jour. On a donc réservé un créneau aux environ de 17h. Par contre, vu que nous reprenions l’avions vers 21 heures, on a pas eu la chance de voir le coucher du soleil ni le spectacle des lumières. En tout cas, ce fut une agréable surprise, la vue est tout simplement grandiose. Vu la hauteur, nous avions l’impression de voir un maquette devant nous. La visite vaut vraiment la peine malgré sont prix un peu élevé.
Après la visite du Burj El Kalifa, on s’est baladé dans le Mall situé juste en dessous de la tour et avons fait un petit arrêt devant un des plus grand aquarium au monde où se mêle requins, raie manta et poissons de toute variété. On a été un peu surpris de voir que l’aquarium se trouvait juste en plein milieu du centre commercial comme une simple autre vitrine mais le spectacle est quand même impressionnant à voir 🙂
Voila la journée touche à sa fin et nous reprenons le métro direction l’aéroport.
Bilan de notre séjour assez mitigé sur Dubai. Tout est un peu trop aseptisé, dans la démesure et une journée finalement nous a suffit. De plus, durant nos visites, on a senti qu’il ne fallait pas faire un « pet » de travers comme on dirait chez nous.