Après avoir passé une nuit sur une aire de jour, on s’est levé de bonne heure juste au cas où un gentil ranger viendrait nous réveiller. Durant la soirée, nous avions fait la connaissance d’un couple d’allemand qui nous avait parlé d’un parc national. Le temps n’était pas trop au rendez vous, donc au lieu de continuer la route où les plages allaient se succéder, le parc national faisait parfaitement l’affaire.
Ce parc national fut une belle surprise. La route qui y mène était vraiment cool. Elle nous a mené dans les montagnes et comme le temps était brumeux, on se serait cru dans les nuages. Une fois arrivé au sommet, les températures ont vite chuté, donc on a sorti les gilets 🙂
Avant d’entamer la ballade dans le parc, il y avait un endroit où il était possible d’apercevoir des ornithorynques, une première pour nous 🙂 Nous avons eu la chance d’en voir un après seulement quelques minutes d’attentes alors que nous n’étions pas dans la bonne tranche horaire.
Après la ballade dans la forêt tropicale et ce point de vue impressionnant, nous avons redescendu la montage et nous nous sommes dirigés vers une gorge qui se trouvait pas trop loin. Quand nous y sommes arrivés, il y avait tellement de monde que nous avons vite rebroussé chemin, après la photo bien sûr 🙂
Ce petit oiseau tout blanc que vous pouvez apercevoir sur la photo est un koukaburra. A première vue, il a l’air tout mignon mais dès que vous l’entendez vous changez vite d’avis. Son cri ressemble à un bruit de chimpanzé et nous a réveillé plus d’une fois…