Nous revoilà de nouveau sur la Gibb. Premier arrêt prévu pour notre deuxième essai : Le Mount hart. Nous avons dormi à un spot à environ 40 km de là car la nuit commençait à tomber et nous ne voulions pas rouler de nuit.
Le lendemain, nous sommes arrivé dans une sorte de petit village de vacances. Nous nous sommes présenté à la réception pour y prendre les informations sur les différentes gorges qu’il y avait à visiter. D’habitude, seules les personnes logeant sur place ont le droit d’y aller mais le ranger a fait une petite exception pour nous 🙂
Il nous a très gentiment expliqué tout ce qu’il y avait à faire et nous a donné sa petite théorie sur le nom du parc dans lequel se trouvait ce mount Hart. Celui ci se trouve dans le King Leopold conservation Park. Selon lui, ce nom a été donné en référence à notre roi Léopold 🙂 de Belgique car l’explorateur qui a découvert ce parc était subsidié par notre cher roi.
Maintenant, en route pour les visites. Pour y accéder, nous avons dû emprunter une vrai piste de 4X4… C’était assez fun mais assez flippant aussi. Des trous partout, des rochers à contourner, du sable à traverser … que du bonheur … 🙂
La marche était assez sympathique sauf que cette fois-ci nous n’avons pas été très malin car nous l’avons fait en tongues, donc c’était assez casse gueule. Enfin surtout pour moi qui suis super maladroite 😉 Avec le plus grand des plaisir, nous nous sommes baignés à plusieurs reprises car trois piscines naturelles étaient sur notre route.
Après le Mount Hart, nous avons décidé de faire une dernière gorge avant d’aller dormir : la Lennard gorge. La marche pour y arriver était assez longue mais la vue était vraiment jolie. Par contre, pas de baignade cette fois-ci…. Dur dur sous cette chaleur.