Nous voilà quasi à la fin de la Gibb River mais il nous reste encore une chose que nous attendions depuis longtemps de faire, traverser la fameuse Pentecote River. Nous en avons entendu parler et avons vu beaucoup de photos de cet endroit dans de nombreux blogs et brochures.
Juste avant d’y arriver, nous avons fait un arrêt « rafraichissement » à Home valley. Sous cette chaleur et sans airco ni boisson fraiche, nous devions faire cet arrêt 🙂 Par surprise, nous sommes tombés dans un assez beau complexe perdu au milieu de la Gibb River. Après une bière, un coca et des frites bien mérité, il était temps pour nous de nous remettre en route. Et là, bam… le coup de la voiture qui ne redémarre plus …
Après plusieurs tentatives, nous avons enfin réussi à la redémarrer et avons finalement pris la route.
La vue devant la Pentecote river était vraiment magnifique. La traversée ne fut pas aussi difficile que prévu car le niveau de l’eau n’était pas très haut vu que c’était toujours la saison sèche. Voilà encore une chose de faite 🙂
Nous avons passé la nuit à quelques kilomètres de là où nous avons vu un de nos meilleurs couché de soleil. Nous sommes presqu’à la fin, il ne nous reste qu’à visiter le complexe d’el Questro et l’Emma gorge.
Une fois à El questro, la voiture nous a encore lâché et n’a plus redémarré. Avec l’aide de plusieurs personnes qui nous ont aidés à la pousser, elle a redémarré. Nous avons donc préféré être prudent et nous avons repris directement la route pour nous rendre à Kununurra, la plus proche des villes, pour résoudre ce problème tant que la voiture redémarrait.