Avant d’arriver à Bali, on a décidé de faire un petit arrêt à Yogyakarta pour visiter les temple de Borobudur, considéré comme le plus grand temple bouddhiste au monde, et les temples de Prambanan. Nous y avons fait une escale d’à peine 48 heures pour les visiter. Arrivé en soirée, nous avons choisi de loger au Bed and Breakfast « Andelis Homestay » qui compte à peine quelques chambres. Nous a choisi ce B&B pour le bon rapport qualité prix (environ 37 euros/nuit).
Andelis Homestay | |
Plus d’infos ici. | |
Liens Google map | |
Le propriétaire dénommé Bram propose des excursions pour visiter les temples incluant une visite d’une ferme locale. Vu qu’on était pas trop intéréssé par la ferme et que notre timing était serré, nous lui avions demandé si nous pouvions uniquement faire la visite des temples et il a accepté :). Pour réduire les frais de visites, 3 autres personnes se sont joints à nous dans le 4×4. On était tombé avec des allemands bien sympatoches. Bram c’est le bon plan car on est sur qu’il nous attend et qu’il nous ramenera à son B&B ^^
Levé vers 5h du matin, on y est arrivé vers 6h à l’entrée du temple. Nous avions environ 2 heures de temps libre pour visiter le site de Borobudur. La grande particularité de ce site est qu’au sommet, on y trouve des cloches en pierres qui renferme chacune une statue de bouddha. La première heure, on s’est retrouvé quasi seul sur le site et on s’est bien imprégné de son atmosphère.
➳ Vers 7h par contre, on a vu l’afflux des touristes arrivés d’où l’intérêt de se lever tôt. ➳
Maintenant direction les temples de Prabanam qui se trouvent beaucoup plus proche de la ville de Yogyakarta. Ces temples sont en pleine reconstruction donc il y avait pas mal de gravas un peu partout. En commençant notre visite, 2 jeunes filles nous ont accostés pour nous proposer leur services en tant que guides. Elles étaient toutes les deux encore étudiantes et voulaient s’entraîner en profitant de la saison touristique. Après réflexion, nous avons accepté de les suivre et n’avons pas du tout regretté notre choix. Elles étaient super enthousiastes dans leur explications et on a pris beaucoup de plaisir.
Après cette journée de visite, nous nous sommes promenés durant la soirée aux alentours du B&B et par chance, il y avait un festival de musique locale. Nous y sommes allés avec les 3 allemands qui nous avaient accompagné lors des visites des temples. L’ambiance y était vraiment chouette et nous y avons goûté la cuisine locale.
➳ Le lendemain, nous prenions l’avion pour Bali de bonne heure. 🙂 ➳