Kalgoorlie

Pour un peu changer de décor après avoir longer les côtes, nous avons décidé de nous rendre dans la ville de Kalgoorlie. Une ville située dans le bush australien.

Ne sachant pas trop à quoi nous attendre, nous avons fait le plein de course à Esperance avant de nous mettre en route. Nous revoilà partis pour de nouvelles aventures dans le désert 🙂

Grande surprise, Kalgoorlie n’est pas ce que l’on imaginait. Nous nous attendions à atterrir dans une toute petite ville mais ce ne fut pas le cas. Nous avons appris par la suite qu’il s’agissait d’une des plus grandes villes située dans l’outback. Elle est surtout connue pour son exploitation minière.

Nous avons fait notre premier arrêt au Mac Donalds pour reprendre un peu des forces après ce long trajet :). Eh oui… depuis que nous sommes repartis de Margaret, nous avons fait un petite pause déjeuner à chaque Mac do que nous avons croisé 🙂

Ensuite, direction le centre. Nous avons été très surpris par l’architecture de la ville. Kalgoorlie ressemble beaucoup au décor d’un western américain.

  

Avant le coucher du soleil, nous nous sommes rendus à un point de vue recommandé par le visitor center où nous avons pu apercevoir les alentours de Karlgoorlie et le Super Pit.

 

Le lendemain, nous nous mettons en route pour le « Super Pit ». Il s’agit de la plus grande mine ouverte au monde. La vue y était vraiment très impressionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *