Karri forest – La vallée des géants

Après 2 mois passé à Margaret River, nous revoilà de nouveau sur la route 🙂

Itinéraire prévu : Margaret River – Denmark – Albany – Esperance – Cape le grand (National park) – Kalgoorlie – Menzies – Hyden (Wave rock) – Perth

Nous sommes donc parti le 14 avril en direction d’ Albany. Avant d’y arriver, nous avons décidé de nous arrêter en chemin par la vallée des géants situé à mi-chemin entre Margaret et Albany, au environ de Denmark. Ne sachant pas trop où celle ci se trouvait, nous avons fait un petit arrêt  dans la petite ville de Walpole où nous avons pris toutes les informations nécessaires au visitor center.

Sur conseil celui-ci, avant de nous mettre en route pour la vallée des géants, nous avons emprunté un chemin nous menant droit au  » Giant Tingle tree ». Une ballade d’environ 45 min à pied nous a permis de nous balader parmi les plus grand arbres et d’arriver en bout de chemin au Giant Tingle tree.

Cet arbre est singulier car il s’agit du plus ancien arbre de type eucalyptus au monde. Comme vous pouvez également le constater sur la photo, celui ci est vraiment géant et complètement creux à l’intérieur.

 

Une fois la ballade terminée, direction la vallée des géants qui se trouve non loin de Denmark.

      

Après cette ballade, impossible de trouver au alentour un camping gratuit référencé dans le camp 6. La nuit tombant, nous avons décidé de passer la nuit sur une petite aire non loin de la vallée des géants. Vers environ 9h, « toc toc toc » à la fenêtre, eh oui nous avons connu notre premier réveil par un ranger. Assez sympathique, il nous a laissé passer la nuit mais nous devions être parti pour 6h du matin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *