Après Koh Samui, on a pris la direction de Krabi qui est un point de départ pour faire différentes excursions en bateau dans la région. On a opté pour plusieurs d’entre elle au départ de Krabi avant d’aller à Koh lanta quelques jours.
En arrivant, on n’avait réservé aucun hôtel et on a du faire un peu le tour du centre pour finalement poser nos sacs pas trop loin de la plage. En discutant avec des voyageurs, ils nous ont conseillé un autre hôtel un peu en retrait situé dans une forêt avec une magnifique piscine. Vu qu’on avait payé pour seulement une nuit, on a déménagé le lendemain.
Hotel Ao Nang Cliff view resort | |
10/5 Soi 11, Moo 2, Ao Nang Krabi, Krabi 81000, Thaïlande | |
Plus d’infos ici. | |
Liens google map. | |
Dans cet hôtel, on a opté pour le petit bungalow en bois. Il payait pas trop de mine et c’était sommaire mais on y était bien. On a surtout profité de la piscine 🙂
Après avoir tourné dans Krabi et s’être reposé à notre hôtel et à la plage. On a réservé un premier tour en bateau qui faisait le tour des 4 islands (Pranang Cave, Koh Poda, Koh Tup , Chicken Island)
Premier arrêt: Pranang Cave qui est un grotte à l’extrémité de Railay beach qui est la plus connue du coin.
La particularité est qu’elle est remplie de Phallus. 😉
Les bateaux s’amarrant a une centaine de mètres de la grotte, il y a vraiment beaucoup de monde sur ce petit bout de plage. Heureusement, notre bateau ne s’y arrêta pas longtemps. On a eu le temps d’aller la voir et de faire quelques photos sympa 🙂
Koh Tup et Chicken Island
Ensuite, on a fait un stop pour le lunch sur l’île de Koh Tup. C’est très beau, l’eau y est cristalline mais ce n est pas un spot de snorkelling. Ça reste très sympa pour la trempette d’après manger 🙂
Koh Poda
Nous avons fait notre dernier arrêt à Koh Poda, encore une fois une très belle plage où on peut faire du snorkelling si on aime bien les petits poissons tigre. Il y a des singes sur l’ile mais n’étant pas friand de ceux-ci on a juste profité de la plage, de la mer et d’une bière.. en mode vacances 🙂
Koh lanta
Pour aller à Koh Lanta, on a du prendre un bus et j’avoue qu’on était pas à l’aise, ils roulent vraiment vite et dangereusement en Thailande. On a frôlé l’accident à plusieurs reprise.
Sur Koh Lanta, on a loué un scooter comme à notre habitude et on a fait le tour de l’île. 🙂 On a cherché les plus belles plages et les plus beau spots (resto et autres) mais en ayant fait Koh Rok quelques jours auparavant on était en manque de bleu turquoise 🙂 Nous avons donc décidé de repartir en excursion. 🙂
On a trouvé un petit hôtel à environ 10 euros la nuit où la douche était commune. On est plutôt bien tombé car la chambre étai assez grande avec l’air conditionné. Bon rapport qualité prix 🙂 Juste en face, il y avait un bureau où ils était possible de réserver pas mal d’excursions. On y a même loué notre scooter. La femme était vraiment sympa.
L’île n’est pas très grande donc il est assez facile de faire le tour et de s’y retrouver même avec un map basique de l’île.
Au sud de l’île, on a aperçu pas mal de singe le long de la route. On voulait allez visiter le park national mais quand on est arrivé il venait de fermer.
Emerald Cave
Lors d’une seconde excursion, on a fait une halte dans la fameuse Emerald Cave. C’était blindé de monde. Pour résumé, quand on est arrivé devant la grotte, il y avait déjà 3-4 bateaux présent. On a enfilé nos gilets de sauvetage et on s’est mis à l’eau. De là, on était tous en file indienne et on a suivi une corde dans la grotte. Au début, on était complétement dans le noir et on a aperçu pas mal de méduses. On a pris ça avec humour et on a bien rigolé. Après avoir traversé la grotte, on a découvert une plage au milieu de nulle part, c’est vraiment un bel endroit mais beaucoup trop touristiques.
Bamboo Island
Ensuite, on a fait un autre arrêt sur Bamboo Island qui est une toute petite île où l’eau y est juste transparente. Une belle surprise. On en bien profité avec un couple de français dont on a fait la connaissance lors du trip (Thibault et Stéphanie).
Maya Bay
Maya bay, c’est le fameuse plage où a été tourné le film »The Beach ». C’est un très bel endroit mise à part que depuis le film, la plage est devenu extrêmement touristique. Notre tour ne s’arrêtant que 45 min sur cette plage, on a juste eu le temps de visiter et de faire des photos. Il n’y avait pas trop de monde quand on a été cependant ça ne doit pas être la meilleur plage pour se reposer. Ça reste quand même à voir et à faire..
Koh phiphi
Koh phiphi, c’est l’île qui se trouve juste à cote de Maya Bay. Cette île se trouvant à côté de Puket, elle est très prisée par les touristes. Tellement prisée qu’elle ne ressemble plus à grand chose… Le centre de l’île est devenu un endroit pour les fêtards. En 2004 , le tsunami avait détruit quasi la totalité de l’île. Durant notre arrêt, on a choisi de monter au point vue plutôt que de rester en bas pour je ne sais faire quoi… Du port jusqu’au début de l’ascension, on a du traverser les dédales de rues et de pubs. Il y a beaucoup d’ordures visibles et de bétons. Ça fait pas rêver!! On avait hésité à dormir sur l’île avant de partir mais les commentaires des hôtels nous avait convaincu du contraire. Le point de vue reste très joli. On peut bien apercevoir les deux plages cote à cote et la pensée du tsunami fait froid dans le dos. Encore un fois les excursions étant minutée, on a du pas mal courir pour rejoindre le bateau dans les temps en bas.. Ça reste un très bon souvenir en compagnie de Thibaut et Stéphanie
Koh Rok
Koh Rok fut notre coup de cœur des excursions. Ce fut les plus belles sessions de snorkelling que l’on ait faite en Thailande. En partant de Koh Lanta, le bateau s’arrête à différent endroits: à Ko Rok Nai et Koh Rok Nok. Il s’arrête pour le lunch à Koh rock nok où se trouve un plage sublime où il n y a pas trop de monde.
Si on s’aventure dans la petite forêt derrière on peut voir des varans 🙂 Très bonne expérience à refaire si on repasse dans le coin 🙂
Koh Chang and Koh Hai
On a termine notre voyage par quelques jours sur l’île de Koh Chang. On y a été a notre retour du Cambodge. On a été assez surpris car Koh chang est une île remplie de bars de filles et de touristes russes. On a pas trop accroché. Du coup, on a décidé de passer nos derniers jours en Thailand sur l’île de Koh Hai où il y a seulement quelques bungalows et un restaurant. On a loué un bungalow face à la mer et on a …..profité encore un peu de ce beau pays, de la mer et de ses couchers de soleil.