Au départ, notre projet était de faire le tour du pays mais finalement on a décidé de se concentrer sur les 2 plus grandes villes du pays: Kuala Lumpur (KL) et Singapore. Nous avons pris cette décision pour pouvoir ajouter à notre itinéraire l’île de Java et Bali.
Concernant le logement, nous avons opté pour un Airbnb se trouvant à mi-chemin entre le centre ville et le site des Batu caves que nous voulions visiter. Le Airbnb fut un peu difficile à trouver mais l’appartement était bien avec toute les commodités nécessaires et surtout une piscine sur le toit avec une vue imprenable sur les tours Petronas. De plus, il est super bien situé car il se trouvait à 5 minutes à pied d’une station de métro. On a choisi cette Airbnb principalement pour sa piscine sur le toit et c’est sans regret. AWESOME 🙂
La première soirée nous l’avons passé à l’appartement tranquille à se reposer car les trajets finalement ça fatigue pas mal 🙂
Nous avons quand même fait un petit arrêt au restaurant et à la piscine de l’immeuble.
Levés de bonne heure, nous sommes partis à la découverte des Batu caves. Après 15 minutes de métro, nous voila arrivés devant le site. L’entrée y est libre et on y découvre une impressionnante statue de bouddha. Pour accéder à la grotte, il y a environ 200 marches à gravir. Petite recommandation, il est important de porter un pantalon car il s’agit d’un lieu religieux. Je vous conseille donc les filles d’emporter avec vous soit une écharpe/chale afin de couvrir vos jambes sinon il vous sera demandé de payer à l’entrée pour un pareo.
La montée fut difficile mais une fois à l’intérieur de la grotte, la vue est vraiment impressionnante et on y trouve des singes un peu partout. Évitez de vous promener avec de la nourriture car il n’hésite pas à vous l’arracher des mains.
Après cette visite, nous nous sommes baladés dans les environs de notre logement et on a fini dans un grand centre commercial où on a fait les courses pour se faire à manger à l’appartement.
Le lendemain, nous nous sommes rendus en plein centre ville pour découvrir les tours Petronas. Après plusieurs correspondances de métro et un dédale de rues, nous nous en approchons enfin 🙂 Ce centre financier est assez impressionnant. Nous y sommes rentrés pour pouvoir monter dans les tours mais malheureusement il n’y avait plus de places. Tous les tickets avaient déjà été vendus. On a continué à se perdre dans les rues du centre ville et avons fini dans un très bon japonais.
Pas mécontent d’y avoir passé 2-3 jours. On a vu ce qu’on voulait voir. Ça nous a suffit pour la visite de Kuala Lumpur. Next stop Singapore 🙂