Ce parc national situé à environ 130 km de Darwin est un petit paradis perdu. Avec ces cascades naturelles et son cadre sauvage au milieu d’une forêt tropicale, c’était vraiment super agréable de pouvoir s’y rafraîchir avec cette chaleur et pas un crocodile à l’horizon.
Vu qu’on était arrivé tard dans la journée, nous n’avons visité que la florence fall le premier jour. La marche pour y arriver nous a tout d’abord mené à un point de vue nous donnant un petit aperçu de la chute d’eau avant la descente finale 🙂 L’eau était vraiment froide mais qui dirait non à une petite baignade dans un cadre pareil.
Après encore une nuit assez difficile, direction les cascades de Buley Rockhole. Il s’agit de plusieurs petites cascades qui se jettent les une dans les autres. Nous avons entamé la descente avec beaucoup de plaisir. A certains endroit, on se serait cru dans un jacuzzi avec jet naturel… que demander de plus… 🙂
Ensuite, nous nous sommes arrêté à un point de vue pour admirer la Tolmer Falls. Il s’agit d’une des trois plus importantes chute d’eau de cette région.
Et nous voilà à la chute d’eau la plus touristique du parc (et on comprend vite pourquoi!): les Wangi falls. Ces chutes d’eau étaient vraiment belles. Juste avant d’entrer dans l’eau, il y a cependant quelques panneaux qui nous avertissent de la potentielle présence de fresh crocodiles mais vu le nombre de personnes à l’eau, on hésite pas vraiment 🙂