Petit détour non prévu dans notre trip, nous avons décidé de nous rendre à Menzies au lac Ballard.
Dans toutes les brochures concernant l’outback que nous avons pu lire, une image de statuettes en bronze apparaissant en première page nous a toujours intrigué. En nous informant sur internet, nous avons découvert que celles-ci étaient situées à environ 2 heures de route de Kalgoorlie. Nous nous sommes dit pourquoi pas? 🙂
Après plus de deux heures de route, nous voilà enfin arrivé à Menzies. Nous ne pouvons pas dire qu’il s’agit vraiment d’une ville mais plutôt d’une rue avec une station service. Le lac Ballard se situe encore à environ 30 kilomètres. Pour nous y rendre, nous avons roulé pendant plus d’1 heure sur des routes assez peu praticable sans un 4X4.
Une fois arrivé, une magnifique vue nous y attendait : un désert blanc où 51 statues en bronze y étaient dispersées. Arrivé presqu’à la tombée de la nuit, nous avons décidé d’y passer la nuit pour pouvoir mieux en profiter de jour. Cette nuit là fut particulière car une fois le soleil couché, aucune lune n’est apparue. Nous avons donc pu bien apercevoir la voie lactée.
Le lendemain, en plein jour, nous avons pu découvrir la beauté des lieux tout comme les mouches qui nous ont accompagné tout au long de notre journée :). Toutes les statues sont différentes les unes des autres et dispersées sur plusieurs kilomètres à la ronde. On les compte au nombre de 51 car chacune représente un habitant de la ville de Menzies.