A mi-chemin entre Cairns et Townsville, nous avons décidé de nous arrêté à Mission beach. N’ayant pas encore eu l’opportunité de nous baigner sur la côte est, on a sauté sur l’occasion. La ville de mission beach n’est pas bien grande et se résume en quelques boutiques souvenirs et restaurants. Mais la plage en vaut le détour.
Nous qui nous réjouissons de nous baigner, nous avons été déçu d’apprendre que nous ne le pouvions uniquement dans un espace assez petit, protégé par des filets. Entre Townsville et Cairns, il n’est pas recommandé de se baigner hors de ces zones à filet aux risques de se faire piquer par des méduses tueuses ou de gentils crocodiles…youhou…
Pour ceux qui se poserait la question sur ce que pourrait être cet animal sur le panneau, nous nous sommes posé la même question la première fois que nous l’avons vu. Il s’agit d’un « cassowary« . Dans la région du Queensland, il ne sont plus que 1000 environ, donc on croise les doigts pour en apercevoir un sur la route car on les trouve principalement le long de la côte entre mission beach et le cap tribulation.
Cairns est l’une des plus grande ville de la cote Est, en tout cas une des plus connue! Nous en avons plutôt été déçus car le centre ville n’est que succession de bars, restaurants et offices du tourisme qui essayent de vous vendre des tours pour aller sur la grande barrière de corail! Mais soit, nous avons quand même fait la visite de la ville avec plaisir mais nous ne nous y sommes pas attardé! Il y a surement moyen de trouver cette ville plaisante … si on a beaucoup d’argent à dépenser 🙂 Par contre, vu qu’il est impossible de se baigner dans la mer car l’eau y est brune et les crocodiles ne sont pas très loin, ils ont créé un « lagoon » comme ils appellent ça où l’accès au public y est gratuit.