Réveillé de bonne heure pour aller voir les dauphins à Monkey Mia, nous y sommes arrivés au alentour de 7H45. Le site est très touristique mais nous n’avons pas pu y résister. Entre 7H45 et midi, lorsque les dauphins s’approche de la plage, le staff les nourrit 3 fois. Afin de bien apprécier le spectacle, il est donc nécessaire d’y arriver assez tôt dans la journée. Nous avons eu la chance de les apercevoir de très près car nous y étions en premier ligne.
Après cette matinée, nous avons enfin entamé notre premier parc national pour 4X4 : le « françois Peron ». Une fois la pression des pneus baissée, en route pour l’aventure des routes des sables.
La route de sable qui traverse le parc jusqu’au cape peron n’est constituée que d’une voie à un sens. C’est donc préférable de ne pas trop croiser trop de voitures. Pour notre part, nous avons été chanceux car le parc était quasi vide 🙂 !
Nous avons fait notre premier arrêt au Big Lagoon puis avons pris la route direction de l’un des campings du parc ! La route de sable en direction du Big lagoon était assez difficile car il y avait énormément de virages serrés, de bosses, de trous assez difficile à voir vu l’état de la route. Ce qui nous a fait « jumper » à quelques reprises !
Ensuite, en direction du camping, nous avons entendu des bruits assez suspects provenant du toit. Nous nous sommes donc arrêter pour contrôler le roof rack ! Et effectivement celui-ci avait bien bougé à cause de bosses et on l’a retrouvé très déporté sur le côté quasi à la limite de tomber !! Nous sommes passé très près de la catastrophe ! Thomas a passé 1 h30 à enlever tout, réparer et à rattacher ce qui pouvait l’être ! Nous sommes finalement arrivés au camping, un peu…beaucoup… stressé mais en un seul morceau !
Le lendemain matin, après avoir bien revérifié notre roof rack, nous avons été au cap peron. Nous y avons fait une marche d’une 1h30 aller-retour du cap peron au point skipjack. Une fois arrivé à skipjack, un point de vue nous y attendait où il est possible d’apercevoir différentes espèces marine ! ! Nous y avons aperçu notre premier requin et notre première tortue 🙂 Durant la marche, nous avons croisé la route d’un lézard des plus étranges…
Après cette visite, nous avons repris la route et retraversé tout le parc pour le plus grand plaisir de nos yeux !
Nous avons dormi pour la 3 fois dans l’un des campings gratuits nécessitant un permis non loin de Denham ! Voiture le long de la plage, coucher de soleil,… que du plaisir !! Sur la route quittant cette « presque ile » nous avons fait un dernier détour pour aller voir des thrombolites et la shell beach !