Cela fait maintenant quelques mois que nous sommes à Melbourne. Il est temps pour nous de vous parler un peu de notre train train quotidien. En tout cas, on s’habitue à notre petite vie ici. Même si c’est pas facile tout les jours. On est revenu à une vie plus routinière depuis qu’on ne vit plus dans la voiture.
En attendant de trouver un bon job, on travaille tout les deux pour remplir un peu les caisses. Le train de vie à changer maintenant que nous devons payer un loyer mais c’est tellement bon d’avoir un chez soi après avoir vécu 6 mois dans la voiture :)! On travaille depuis maintenant 2 mois dans un entrepôt où Tom décharge des containers et moi je mets des étiquettes sur des boîtes. C’est pas facile tous les jours car le travail se trouve à environ 1 heure de trajet en transport en commun de chez nous et c’est très physique pour thomas. J’ai donc décidé de chercher autre chose plus près de chez nous et décidé d’aller postuler en ville. Par chance, après avoir seulement distribué 4 CV, je me suis présenté dans un restaurant et il m’ont embauché directement! Donc maintenant, je travaille dans un restaurant à mi-temps à 5 minutes à pied de l’appart. Le mi-temps me permet en même temps de postuler à des offres d’emplois.
Entre temps, on profite de nos weekends de libre pour découvrir de nouvelles choses de Melbourne. On en a donc profité pour visiter cette fois ci : « The Melbourne Museum » et « The National Gallery ».
Nous avons commencé par la visite du Melbourne Museum. On nous l’avait recommandé et nous n’avons pas été déçu. La visite a été pleine de surprise: entre la salle de dinosaures, la visite de la vie sous marine ou encore la salle remplies d’animaux empaillés.
Ensuite, par cette belle journée ensoleillée, on a été faire un tour au national gallery. L’établissement est immense, il est assez facile de s’y perdre. Il y a tellement à voir qu’on ne savait pas trop où donner de la tête, cela dépend des goûts. De notre côté, on s’est plutôt concentré sur les salles d’art asiatiques et d’art contemporains. Enormément de salles exposaient des tableaux de style européens des année 1500-1700 mais c’était pas notre tasse de thé donc nous ne nous y sommes pas attardés très longtemps.