Le nord de Thailande est réputé pour ses éléphants. Du coup, une fois arrivé à Chiang Mai, en plus du Yi Peng festival, on voulait également passer une journée pour découvrir les éléphants.
On a fait plusieurs agences pour finalement opter pour une journée entière à s’occuper des éléphants. Une fois la journée bookée, un minibus est venu nous chercher le lendemain matin devant notre hôtel et à récupérer sur le chemin d’autres voyageurs dont un groupe de portugais, une française et une allemande. Au total, on devait être 10 personnes. On était vraiment un bon groupe. Sur le chemin, le chauffeur nous a arrêté sur un marché afin d’acheter des bananes pour les éléphants.
La ferme était situé en plein verdure. C’est n’est peut être pas la meilleure ferme, les éléphants restent encadrés et sont certainement enchaînés à certains moments de la journée. Ils avait l’air d’être relativement bien traité.
Tout d’abord, ils nous ont distribué à chacun des uniformes et après on a eu une petite leçon d’apprentissage du langage des éléphants. L’ambiance du groupe était vraiment chouette. Au début, j’étais assez impressionnée et peureuse devant ces magnifique bêtes mais c’est vite passé.
Après la leçon, on est passé à la pratique. Monté sur un éléphant, c’est pas si facile. 🙂 Mais on a fait ça comme des pros et on y est facilement arrivé avec l’aide de notre éléphant bien sur 🙂 C’est un moment très particulier..
On a même eu droit au petit éléphanteau, trop mignon mais super nerveux. J’ai complètement paniqué lorsqu’il s’est rué vers moi pour attraper mes bananes 🙂
Ensuite, on est parti en ballade autour du site. Thomas s’est mis sur la tête et moi j’ai eu gros au dos avec la grosse colonne vertébrale. J’ai du m’accrocher quelques fois pour ne pas tombé 🙂
Après on est passé au bain. Ça a été l’un des meilleur moments car on a pu se coucher sur eux et jouer avec eux.
Après ça, on prend une bonne douche en extérieur sous le soleil de Thailande avec plein de bon moments dans la tête. Ça restera un très bon souvenir 🙂